Content Design & Development

Conception et développement du contenu

Les entreprises de formation recherchent les solutions de contenu qui fonctionnent le mieux pour les apprenants et pour les méthodes de diffusion choisies, des solutions en mesure de gérer un éventail de cours spécialisés pour leurs groupes. Les cours achetés en série peuvent impliquer une énorme quantité de contenu stocké sur différents systèmes, sans constamment veiller à la gestion, la qualité et la pertinence du contenu.

 
Awards

Le processus utilisé par nos experts en Conception et développement de l’apprentissage à des fins d’amélioration de l’efficacité et de réduction des coûts comprend :

  • Un accent mis sur des solutions d’apprentissage axées sur la performance et l’impact commercial
  • Des centres de services partagés flexibles onshore/offshore répondant à une demande variable et une flexibilité mondiale
  • Des processus de développement agiles et efficaces qui accélèrent le déploiement et garantissent la qualité
  • Une réduction des coûts grâce à :
    • L’utilisation des meilleures pratiques et technologies normalisées du secteur
    • La surveillance et la regroupement des distributeurs
    • L’élimination de la redondance des contenus et des ressources d’apprentissage
    • La gestion efficace des projets et un suivi/des rapports financiers

DÉVELOPPEMENT DU CONTENU

Raytheon Professional Services Le Centre d’excellence pour le développement crée des contenus d’apprentissage flexibles, personnalisés et attrayants qui permettent d’améliorer les performances des apprenants selon diverses modalités, notamment :

  • Formation mobile
  • Salle de classe virtuelle
  • Salle de classe
  • Outils d’assistance à la performance
  • Apprentissage en ligne
  • Vidéo, vidéo d’illustration, vidéo interactive
  • Coaching et encadrement
  • Réalité augmentée
  • Gaming et gamification

L’approche adoptée par RPS en matière de développement de cours fait appel à une stratégie disciplinée afin d’optimiser le coût, le calendrier et la qualité tout en offrant un processus de développement flexible qui incorpore l’analyse, la conception, le développement, la mise en œuvre et l’évaluation (ADDIE), une méthode agile et collaborative.

C’est vous qui fixez notre point d’intervention - au niveau de vos priorités ou à partir d’une page blanche. Nous ajoutons un sixième élément - la continuité - pour affiner et faire évoluer les cours en fonction de l’évolution des besoins et des priorités - et nous proposons un processus de traduction qui veille à ce que les apprenants reçoivent le contenu dans leur langue.

L’approche de RPS transcende tous les types de main-d’œuvre et s’applique à tous les secteurs :

  • Services techniques : automobile, équipement lourd
  • Services professionnels : exploitation, gestion, services financiers
  • Industriel : fabrication, énergie, pharmaceutique
  • Ventes : produits et services
  • Gouvernement : militaire, contrôle du trafic aérien

CONSERVATION DU CONTENU

Les services de conservation de contenu de RPS aident les entreprises de toutes tailles à contrôler leur contenu, à l’organiser afin que les apprenants puissent y accéder plus facilement et à trouver ou créer de nouveaux contenus pour combler les lacunes. RPS s’assure que l’ensemble du contenu est en adéquation avec les objectifs d’apprentissage de l’entreprise. Voici de quelle façon.

ANALYSE ET CONCEPTION DES FORMATIONS

Les outils et les méthodologies éprouvés de RPS développent une feuille de route intégrée et personnalisée et fournissent la meilleure solution d’apprentissage.

En identifiant d’abord les zones critiques et en déterminant les éléments à aborder impérativement dans la chaîne de valeur de la formation, RPS peut créer le cadre parfait pour relever vos défis et atteindre vos objectifs commerciaux.

 
 
 

ANALYSE DES BESOINS DE FORMATION

La réussite d’un plan d’apprentissage se base sur l’analyse des besoins pour telle ou telle formation. Cette analyse - tant le contenu que les parcours d’apprentissage - est entièrement effectuée en gardant à l’esprit vos objectifs commerciaux. La formation est conçue pour s’assurer que vos équipes de vente, de fabrication, techniques et de direction sont prêtes à faire progresser votre entreprise.

ANALYSE DES DONNÉES

Les données permettent de cibler des domaines de performance spécifiques en identifiant les problèmes les plus fréquents, les causes et les solutions viables. Ce diagnostic oriente la conception de la solution d’apprentissage en commençant par les domaines les plus critiques et l’impact le plus important. Pour être efficaces, les solutions d’apprentissage de l’analyse de la performance doivent soutenir la stratégie de formation d’une organisation. En comprenant ce qui motive votre réussites, les analystes de RPS évaluent les niveaux de compétences afin d’identifier les lacunes dans l’apprentissage qui ont un impact sur la performance, et nous comblons ces lacunes en proposant la bonne formation.

ANALYSE DU PROGRAMME D’ÉTUDE

Une solution d’apprentissage combiné optimale améliore considérablement la satisfaction des apprenants et réduit les coûts globaux de formation. RPS utilise un processus et un ensemble d’outils qui garantissent que chaque objectif d’apprentissage est adapté à un objectif organisationnel et qu’il est exécuté selon une méthode efficace et rentable ; séquencé en leçons, modules et cours, pour une combinaison optimale.

Le résultat est un processus de conception et de développement intégré dans lequel le contenu est produit plus rapidement, diffusé de manière flexible et combiné avec expertise.

LIENS ASSOCIÉS

Formats des formations

Gestion des formations

CONTACTEZ-NOUS

PARLEZ À UN EXPERT EN FORMATION

Nos experts en formation et en amélioration des performances vous aident à développer et mettre en œuvre des formations qui aboutissent sur des résultats commerciaux.

BLOG RPS

BLOG RPS SUR LA FORMATION

À travers notre blog, nous partageons les dernières tendances, les actualités, les meilleures pratiques, les technologies et les innovations dernier cri en matière de formation et plus encore.

S’ABONNER

NE MANQUEZ PAS VOTRE CHANCE

Rejoignez les milliers de professionnels en formation, développement et informatique ayant fait le choix de recevoir les meilleures informations, invitations et actualités autour de l’apprentissage.

Content Design & Development

Learning organizations seek content solutions that work best for learners, and for the chosen delivery methods that can handle the dizzying array of specialized courses for their groups. Courses bought off the shelf can lead to piles of content stored on different systems without ongoing management and attention to quality and relevance.

 
Awards

Our Learning Design & Development experts’ path to improved efficiencies and cost reduction includes:

  • Focus on performance-based learning solutions and business impact
  • Flexible onshore/offshore shared service centers enabling variable demand and global scalability
  • Agile, efficient development processes that drive speed to deployment and ensure quality
  • Cost reductions achieved through:
    • Standardized industry best practices and technologies
    • Vendor oversight and aggregation
    • Elimination of redundancy in content and learning assets
    • Efficient project management and financial tracking/reporting

Content Development

Raytheon Professional Services Development Center of Excellence creates flexible, customized and engaging learning content that results in improved learner performance through various modalities, including:

  • Mobile learning
  • Virtual classroom
  • Classroom
  • Performance support tools
  • eLearning
  • Video, illustrative video and interactive video
  • Coaching & mentoring
  • Augmented reality
  • Gaming and gamification

RPS’ approach to course development is grounded in a disciplined strategy to ensure optimal cost, schedule and quality, while offering a flexible development process that incorporates Analysis, Design, Development, Implementation and Evaluation (ADDIE), Agile and collaborative method.

We start from where you need us to — from your must-haves or a blank slate.. We add a sixth element — maintenance—to refine and evolve courses as needs and priorities change — and offer a translation process that ensures learners are presented with content in their language.

Rapid Development LCMS

Catapult, our rapid-development learning content management system (LCMS), uses auto-formatting intelligent mobile faceplate designed and built with advanced tools to drive the build-once, use-often HTML5 learning solution.

Through our regional and language-variant technology, developers maintain a link to the core content and permit tailored by office, region and language while supporting efficient updates to the core content across all variants of the course. This reduces ongoing maintenance of the course because the courses are contained in one course structure and not in separate courses.

Figure 1

RPS works with your brand specialists to produce a global style guide that completely satisfies your corporate guidelines. Our team has deep knowledge of instructional systems design, and our media experts develop solutions consisting of electronic performance support systems, micro-learning and mobile applications.

RPS’ approach transcends all workforce types and is applicable to any industry:

  • Technical services: automotive, heavy duty equipment
  • Professional services: operations, management, financial services
  • Industrial: manufacturing, energy, pharmaceutical
  • Sales: products and services
  • Government: military, air traffic control

Content Curation

RPS’ content curation services help organizations of all sizes get control of their content, organize it for better access by learners and source or build new content to fill gaps. RPS ensures all content is aligned to organizations’ learning objectives. Here’s how.

Figure 2

TRAINING ANALYSIS & DESIGN

RPS’ proven tools and methodologies develop an integrated, customized road map and deliver the best learning solution.

By first identifying critical areas and determining which elements in the training value stream need to be addressed, RPS can build the best solution framework to meet your challenges and business goals.

 
Blended Learning Brochure
Download Brochure

Blended Learning

RPS Catapult Rapid LCMS Brochure
Download Brochure

RPS Catapult Rapid LCMS

 
 

Training Needs Analysis

The foundation for a successful learning plan is the needs analysis upon which training is based. This analysis — both the content and the learning paths — is fully addressed with your business goals in mind. Training is designed to ensure that your sales, manufacturing, technical and leadership teams are ready to take your business forward.

Data Analytics

Data helps target specific performance areas for focus by identifying the most frequent issues, causes and viable solutions. This diagnostic drives the learning solution design starting with the most critical areas and highest impact. Performance Analysis Learning solutions must support an organization’s corporate training strategy to be effective. By understanding what drives your success, RPS analysts assess skill levels to identify gaps in learning that impact performance, and we address those gaps with the right training.

Curriculum Analysis

An optimally blended learning solution significantly increases learner satisfaction and reduces overall training costs. RPS employs a patent-pending process and toolset that ensures each learning objective is aligned to an organizational objective and delivered in an efficient, cost-effective method, sequenced into lessons, modules and courses for optimum blend.

The result is an integrated design and development process where content is more rapidly produced, flexibly delivered and expertly blended.

Related Links

Learning Management Systems (LMS)

Training Delivery

Training Administration