in English

Location Map

France Location Map

More Information

ThalesRaytheonSystems

Thales Raytheon Systems (TRS) est une société détenue à parité par Raytheon et Thales S.A., avec des filiales à Fullerton (près de Los Angeles), en Californie, et à Massy (près de Paris), en France.

TRS est une des plus anciennes coentreprises transatlantiques du secteur de l’aérospatiale et de la défense ; elle dessert le marché européen ainsi que le reste du monde. Parmi les 1 600 employés de TRS, répartis à parts égales entre les États-Unis et la France, 80 % sont des ingénieurs hautement qualifiés. En combinant les forces technologiques de Thales et de Raytheon, TRS propose des solutions sur mesure, couplées à un soutien coordonné pour une clientèle répartie dans le monde entier. Ses programmes et solutions clés comprennent notamment :

  • Principal maître d’œuvre du programme de commandement et de contrôle aérien de l’OTAN pour le remplacement des systèmes C2 européens existants par un système intégré unique pour la planification, l’attribution, le contrôle et la réalisation des missions, qui pourrait au final être connecté à un réseau de défense antimissiles européen commun.
  • Contrat pour le programme Active Layered Theatre Ballistic Missile Defence de l’OTAN pour la fourniture au commandement de capacités intérimaires de défense antimissiles temps réel pour les forces déployées.
  • Leader mondial en commandement, contrôle et communications. Command View®, une série innovante de produits destinés à améliorer la vigilance opérationnelle, est désormais en service partout dans le monde.
  • Exportation du radar de champ de bataille Firefinder, mis en service sur plus de 600 sites à travers le monde.

Séparée de TRS et établie en France en 2000, la société Raytheon Systems France (RSF) est la société de liaison entre le Ministère français de la défense et la société Raytheon. Depuis sa création, RSF a géré tous les contrats d’armes guidées Paveway pour l’Armée de l’air et la Marine françaises.

Top of the Page